Mélange des genres

J’ai eu cet après-midi au téléphone le directeur de cabinet d’Hervé Mariton à la mairie de Crest concernant les invitations aux événements organisés par la ville de Crest. Je ne les recevais en effet pas à mon nom alors que j’ai entendu de la part d’autres personnes n’habitant pas à Crest qu’elles étaient, elles, invitées… Je m’étais également inscrit pour la cérémonie de bienvenue aux nouveaux habitants de Crest pour laquelle je n’avais pas été non plus invité eheheh. Bref, le fait est que j’ai l’invitation pour les voeux 2012 d’Hervé Mariton sous les yeux et qu’il m’a bien été confirmé que celle-ci était envoyée aux personnes avec lesquelles Hervé Mariton a été en contact pour une raison ou pour une autre dans la vallée, en tant que député. Or c’est le logo de la ville de Crest qui y est mentionné, et c’est « le conseil municipal » qui régale! Il n’est donc pas normal que le député Hervé Mariton utilise les finances de la ville de Crest dont il est aussi maire par ailleurs pour inviter des résidents non Crestois d’autres communes à sa cérémonie de voeux! Invitations qui participent aux frais d’affranchissement qui coûtent la bagatelle de plus de 70 000 euros par an d’après le budget primitif 2011 de la ville, sans parler des imprimés et du gueuleton qui va avec. Comme il n’y a pas de petites économies, je suis certain que cette pratique cessera prochainement en ces temps de crise… et de campagnes électorales!-)

Image : Ville de Crest

A propos Yann Louvel

Citoyen du monde
Cet article a été publié dans Hervé Mariton, Ville de Crest. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

