Encore plein de belles choses dans la vallée…

Dans la droite ligne de ce billet du mois de janvier, rendons hommage à encore plein de belles choses de la vallée, plein de merveilles, car on entre en pleine saison malgré le temps, même si un des charmes de notre territoire est qu’il n’y a justement pas de saisons et qu’il s’y passe toujours plein de belles choses!

Avec pour commencer une spéciale dédicace à Fête vos Jeux : superbe affiche, superbe ambiance, comme catapulté dans un autre espace-temps… une après-midi effectivement plus qu' »abracadabrante »! Si de telles choses sont encore possibles, de nos jours, alors tout est encore possible!-) Bravo et merci au collectif Champêtre de joie!

Première découverte également cette année des Envolires! Et grand plaisir de voir la chapelle des Cordeliers si bien utilisée, magnifique décor, avec un point de vue imprenable de sa terrasse sur la vallée de la Drôme. Il devrait y avoir de tels événements toutes les semaines dans un tel espace tellement convivial, guinguette obligatoire tous les dimanches, allez hop!

Dans le genre convivial difficile de faire mieux aussi que le dernier événement du collectif Transition Val de Drôme qui a organisé une très belle fête du jardinage rue Saint-François dans le vieux Crest par un beau dimanche après-midi, avec balades sur la permaculture, ateliers pour enfants, jeux en bois, contes, librairie dans la rue, et même inauguration du premier compost collectif de quartier de Crest, magique! Les photos de l’événement sont magnifiques, merci à Antoine et à tous les participant(e)s!

Et pour finir en beauté avec encore plein de culture, et que de diversité dans cette vallée, impossible de ne pas citer les belles rencontres de Boucle d’art à Beaufort-sur-Gervanne, à Vercheny et à Crest, qui donnent à découvrir des travaux et ateliers d’artistes fabuleux, et envie d’aller l’an prochain plus au sud pour les découvrir tous… et faire un saut au festival latino de Saillans sur le chemin du retour pour profiter de l’ambiance caliente, aussi agréable que surprenante en un tel endroit, et rare par les temps qui courent!-)

Et ça continue dans les semaines à venir, on ne sait plus où donner de la tête, mais tant mieux!

Images : Site du collectif Champêtre de joie  ;  Site des Envolires ; Site du collectif Transition Val de Drôme ; Site du Louis XI.

Publicités

A propos Yann Louvel

Citoyen du monde
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s