Votez pour les prix Pinocchio et contre le CRAD40!

Et c’est reparti pour une 5ème édition des Prix Pinocchio du développement durable à l’initiative des Amis de la Terre! Avec une distribution de dépliants à succès sur le marché de Crest hier matin pour les Amis de la Terre Drôme! Toujours aussi difficile de faire un choix cette année : entre BNP Paribas, Areva, Auchan, Bolloré, Vinci et consorts, mon coeur balance!

Les lauréats des années précédentes sont inspirants avec déjà Vinci l’an dernier pour Notre-Dame-des-Landes, ou encore la Société Générale pour ses investissements dans le nucléaire… Crédit Agricole en 2010 pour sa pub avec Sean Connery…

J’ai une préférence naturelle pour les banques, on se demande bien pourquoi, mais toutes ces multinationales restent difficiles à départager car elles sont toutes co-responsables des pires dégradations sociales et environnementales aux quatre coins du monde… et elles s’en foutent car elles ne sont pas responsables juridiquement des pratiques de leurs filiales!!! Les bénéfices pour elles, les dégâts pour les populations du Sud, circulez y’a rien à voir!

La carte des cas recensés par les Amis de la Terre est impressionnante, et il y en a malheureusement bien d’autres! Alors en plus de voter ici pour les prix Pinocchio, je vous invite aussi à envoyer cette pétition à notre député Hervé Mariton sur le site du CRAD40 pour lui demander d’adopter une loi imposant cette responsabilité maison mère-filiale.

Publicités

A propos Yann Louvel

Citoyen du monde
Cet article a été publié dans Les Amis de la Terre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s