Conférence gesticulée sur la dett’scroquerie ce samedi soir sur les quais à Crest

Bel événement en vue ce samedi soir à Crest où le collectif de luttes Val de Drôme reçoit Désiré Prunier qui nous vient de Paris pour une conférence gesticulée sur la dette! Une conférence gesticulée? Comme le dit très bien la SCOP le Pavé sur cette page, une « conférence gesticulée », « c’est de l’autobiographie, de l’analyse, et de la théorie. Mélange de choses vécues et de choses comprises et de choses apprises… »

« L’idée de la conférence gesticulée est celle d’une transmission, qui n’est JAMAIS autorisée, jamais organisée : la transmission de l’expérience collective, (c’est-à-dire politique) que nous emmagasinons au fil de notre expérience. La conférence gesticulée est une arme que le peuple se donne à lui-même. C’est une forme volontairement pauvre, pour ne pas être parasitée par des considérations « culturelles » où l’esthétique prendrait le pas sur le politique. Permettre à autrui d’entrer dans notre subjectivité et d’y atteindre l’universel et donc le politique. Dévoiler les systèmes de domination à l’œuvre tels que nous les avons vécus et rassembler des savoirs utiles pour l’action collective ».

C’est dire si c’est la forme la plus adaptée pour parler de la dette, dont les « experts » économistes et nos éditorialistes médiatiques nous rabâchent les oreilles, en oubliant deux trois petites choses et en les regardant sous un angle bien spécifique, les choses… Rendez-vous samedi soir pour découvrir la dette sous un autre angle!-)

Affiche événement dette

Publicités

A propos Yann Louvel

Citoyen du monde
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s