Premiers voeux crestois : Mon voeu pour la mairie de Crest

Premiers voeux de notre demi-député/demi-maire ce lundi soir, je n’ai pas été déçu du déplacement!

Enormément de monde comme je m’y attendais puisque malgré mes échanges de l’an dernier et un nouveau courriel en décembre, Hervé Mariton a encore confondu ses casquettes de député et de maire en envoyant ses cartons d’invitation aux couleurs de la mairie de Crest à des non résidents crestois, et non en tant que député. Qui sont venus en nombre, c’est la ville qui régale! Dommage d’ailleurs que le cadeau intelligent de la ville de cette année, une bouteille d’eau « Eau de Crest » en attendant le débat qui aura lieu sur ce thème cette année, n’ait pas bénéficié à plus de Crestois et Crestoises.

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur les discours de Béatrice Rey et d’Hervé Mariton, comme l’année dernière on dirait, mais la « proximité des citoyens » et l’attention « aux demandes de chacun d’entre nous » ayant été mentionnées, je commencerai pour cette fois par un voeu à mon tour à la ville de Crest : qu’elle soit plus réactive dans ses réponses! Deux ans que j’échange avec la mairie de Crest sur différents sujets, le temps de dresser un premier bilan, indicateur parmi d’autres de l’activité de nos élus et des services municipaux. Je profite donc de cette nouvelle année pour créer une page spéciale sur ce blog que je mettrai à jour régulièrement pour indiquer les délais et la qualité des réponses apportées par la mairie de Crest à mes questions et interpellations. Et ce premier bilan n’est pas glorieux. Quelques réponses satisfaisantes certes, mais une majorité de réponses inexistantes ou insatisfaisantes ou des délais pour le moins longuets, dont certaines sur des sujets aussi essentiels que les prêts contractés par la ville de Crest ou la vidéosurveillance

Je reviendrai plus tard sur la Biovallée et le McDonald’s dont la polémique a été relancée après l’incendie de dimanche dernier, a priori d’origine accidentelle mais qui ne change rien à l’affaire puisqu’il sera évidemment reconstruit.

A propos Yann Louvel

Citoyen du monde
Cet article a été publié dans Ville de Crest. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

