Service public sur France Inter : Jérôme Cahuzac nous explique à quoi servent nos impôts

Dans la droite ligne de mon dernier article, cette émission d’hier matin sur France Inter, Service public, qui portait précisément sur l’utilisation de nos impôts et le budget de l’Etat français, côté recettes et dépenses. Avec le ministre du budget Jérôme Cahuzac pour nous expliquer ça. Beaucoup de sujets abordés très rapidement, des questions des auditeurs parfois trop précises, on s’y perdait un peu et l’émission est au final décevante mais reste quand même intéressante, c’est pas tous les jours qu’on parle du sujet à la radio…

Attention à ne pas s’étouffer cependant quand Jérôme Cahuzac affirme plein d’aplomb que la révolution fiscale promise par François Hollande a déjà été effectuée sans même qu’on s’en rende compte alors qu’il n’en est rien, et que les gouvernements et parlementaires prennent soin de faire évoluer notre fiscalité depuis des décennies vers plus de justice… dans un pays où les smicards paient proportionnellement plus d’impôts que les millionnaires!!! (bis repetita)

PS post article : A noter également le dernier rapport du syndicat Solidaires-Finances publiques publié mardi qui chiffre à 60 à 80 milliards d’euros le montant de la fraude fiscale, soit un cinquième des recettes fiscales brutes de l’Etat, excusez du peu! Et même probablement plus si l’on pouvait évaluer toutes les manipulations comptables des multinationales…

Publicités

A propos Yann Louvel

Citoyen du monde
Cet article a été publié dans Finance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s