Vive le théâtre!

Excellente pièce de théâtre à l’Eden jeudi soir , qui donne vraiment envie de voir et revoir des comédiens et comédiennes sur scène! Il s’agissait de la pièce « Le Revizor » du russe Nicolas Gogol, réadaptée par la  Compagnie Mirandole.  Une belle satire du pouvoir des potentats locaux de la Russie du XIXème siècle qui s’applique toujours très bien aussi à la France du XXIème siècle! Comment ne pas penser en effet aux bouffonneries de  notre temps, comme la distribution arbitraire des prébendes de la réserve parlementaire par le seul fait du Prince ou le cumul des mandats, clin d’oeil d’ailleurs explicite dans l’adaptation réussie de la Compagnie Mirandole. Leurs masques en cuir étaient du plus bel effet, leurs interprétations excellentes et les paroles de leurs chansons à mourir de rire, du grand art!

Comme la tribune de François Morel d’hier matin, qui a manifestement pris plaisir à rendre hommage à Molière et au théâtre dans les studios de France Inter, en présence de l’administratrice générale de la Comédie Française, comme vous pouvez le constater par vous-mêmes dans cette vidéo :

A ne pas manquer également dans notre vallée les représentations de la Comédie itinérante de la Comédie de Valence à la salle polyvalente de Mirabel-et-Blâcons!

Publicités

A propos Yann Louvel

Citoyen du monde
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s