Belle soirée avec Pierre Rabhi jeudi soir à l’Eden

Carton plein pour la venue de Pierre Rabhi jeudi soir à Crest, à l’occasion de l’avant-première du film « Pierre Rabhi : au nom de la terre« , qui a rempli les 3 salles de l’Eden! Un beau film qui retrace sa vie et quelques unes des rencontres importantes de son parcours, avec de très belles images et une belle inspiration pour un autre imaginaire!

Et de beaux échanges après le film avec Pierre Rabhi qui n’a pas la langue de bois. En ces temps d’intense schizophrénie où nos élites cherchent partout les moyens de continuer à scier la branche sur laquelle notre société est assise, il est rafraichissant d’entendre que la croissance économique constitue le problème et non la solution, et que les multinationales posent un problème démocratique fondamental mettant en péril nos sociétés, le tout au profit d’une petite oligarchie mondiale. Combien de temps encore avant que ce diagnostic ne devienne l’évidence même et ne soit plus contesté?

Un certain temps si l’on en juge par le cirque médiatique actuel où l’on retrouve les mêmes incompétents qui se sont allègrement fourvoyés sur la crise financière que nous connaissons depuis 2008 et qui continuent de pérorer à tout bout de champ comme si de rien n’était alors que leur vilenie aurait dû les renvoyer aux archives de l’Histoire, à jamais!  Je recommande à ce propos l’enquête de Laurent Mauduit « Les imposteurs de l’économie« , qui a recensé quelques unes de ces bourdes et dévoile par ailleurs les conflits d’intérêt de certains de ces « économistes médiatiques ». Impossible non plus de ne pas mentionner à ce sujet le documentaire « Les nouveaux chiens de garde » vu l’an dernier, éloquent! Et le cirque continue…

Pierre-Rabhi-Au-Nom-de-la-Terre-Documentaire_portrait_w193h257

Publicités

A propos Yann Louvel

Citoyen du monde
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s