Pas vu à la télé: soirée-débat de Médiapart sur la sortie de l’euro

Voici probablement un des meilleurs exemples de ce qu’on ne voit malheureusement pas à la télé : un des débats de la dernière soirée live de Médiapart, celui sur la sortie de l’euro avec l’économiste Frédéric Lordon.  Passionnant!

Ce débat est de retour après la tragédie grecque de cet été, dont le seul aspect positif est d’avoir été un événement authentiquement européen, que des millions de citoyens à travers le continent ont suivi au jour le jour, avec les nerfs à vifs, et le résultat final pathétique que l’on connait, qui ne résout rien.

On peut avoir le même sentiment ces jours-ci avec le drame des réfugiés qui interpelle toute l’Europe, et pas un pays en particulier, et que l’on suit aussi au jour le jour, scrutant les réactions des différents pays de l’Union et au-delà. Ce que permettent des opérations médiatiques telles que celle du Monde jeudi : « une journée en Europe avec les migrants » ou « Ouvrez l’Europe » de Mediapart, encore.  En espérant que cette fois le résultat final soit meilleur, mais c’est plutôt mal parti…

Publicités

A propos Yann Louvel

Citoyen du monde
Cet article a été publié dans Europe. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s