Les rencontres Ad Hoc du doc hors circuit, c’est maintenant!

Gros coup de cœur pour les rencontres Ad Hoc, festival du documentaire hors circuit qui se déroule en ce moment même dans la vallée, à Mirabel et Blacon. J’avais raté la première édition l’an dernier, à mon grand regret, mais pas cette fois donc!

Je ne peux pas comparer du coup mais en tout cas cette année, le site du festival, autour de la salle polyvalente et du stade de foot de Blacon, est vraiment super à tous points de vue, et le beau temps ne gâche rien à la fête. Beaux espaces pour les enfants avec un très beau tipi, super espace de projection en plein air pour le soir, entre les grands arbres à la belle étoile, le tout avec la scène pour les concerts et les repas surélevée pour pouvoir profiter à fond des couchers de soleil!

Niveau programmation je n’ai pu voir que les documentaires de jeudi soir et de vendredi après-midi, mais c’est déjà très bien. Plongée et témoignage de bergers dans les hauts alpages qui se sont filmés eux-mêmes, avec des scènes palpitantes face à l’apparition du loup dans « Famouras », autres scènes incroyables et improbables en Inde pour l’organisation de repas hauts en couleurs pour des milliers de personnes dans « Himself he cooks », et enfin « Wesh Gros! », un ovni sur la vie d’ados dans le Nord de la France, c’est effectivement le genre de docs qu’on ne voit nul part ailleurs!

Un grand bravo au collectif Ad Hoc et à l’association Kamea Meah qui portent cet événement, et longue vie au festival! Il reste encore deux jours pour en profitez alors courrez-y si ce n’est pas déjà fait!

logo-livret-adhoc

Publicités

A propos Yann Louvel

Citoyen du monde
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s