Bio

Courte biographie car je ne suis pas bien vieux…

J’ai découvert le militantisme et l’écologie lors de mes études à Montréal, au Québec. J’y ai étudié l’histoire, la géographie, les sciences de l’environnement, et j’y ai été particulièrement actif dans la campagne des Campus durables de la Coalition Jeunesse Sierra, la branche jeunesse du Sierra Club du Canada, une grande ONG environnementale présente uniquement en Amérique du Nord.

Je suis rentré en France il y a quelques années où je suis depuis militant aux Amis de la Terre. J’y ai d’abord été chargé de campagne sur la campagne « Responsabilité des acteurs financiers » avant d’en être le référent bénévole. Je coordonne désormais la campagne « Climat-énergie » du réseau international d’ONG BankTrack, dont les Amis de la Terre sont membres. Pour en savoir plus sur ces sujets, voir notamment les sites Internet Finance responsable, Secrets bancaires et en anglais Nuclear banks, No thanks! et Coal Banks.

Je suis arrivé à Crest, dans la vallée de la Drôme, il y a quelque temps, où je m’implique dans différents collectifs et associations locales, à commencer par le nouveau groupe local des Amis de la Terre Drôme.

Vous trouverez un peu plus de détails dans le portrait que m’a consacré le Crestois en janvier 2014.

Yann Louvel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s