L’UMP aussi a deux papas maintenant!-)

Bravo aux Jeunes Ecologistes pour leur trouvaille du jour ci-dessous!-) Mieux vaut rire que pleurer de ces événements! Qui font au moins un heureux : notre demi-député demi-maire Hervé Mariton qui n’a pas pris parti pour l’un des deux candidats à la tête de l’UMP, mais qui juge suffisamment menaçant pour notre société le mariage homosexuel pour en faire le premier point à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de la ville de Crest jeudi soir! En faisant effectivement appel à l’agenda 21 de la ville de Crest comme l’indique Yvon sur son blog! J’avais remarqué la formation aux futurs mariés dans ce document où on trouve d’autres éléments très développement durable, comme la vidéosurveillance!

Pendant que je défilais à Notre-Dame-des-Landes, il battait lui aussi le pavé mais à Lyon, avec les mêmes qui s’opposaient au PACS il y a plus de dix ans, avec raison vu la dégénérescence de notre société depuis lors! On parle beaucoup des 35 heures, mais on ne dira jamais assez que la crise actuelle trouve son origine dans l’adoption du PACS en 1999!-) Hervé Mariton ne s’y était d’ailleurs pas trompé il y a deux ans en différenciant bien le PACS du mariage dans la réduction des niches fiscales, comme l’explique bien Act Up dans ce communiqué.

C’est drôle mais pour « défendre la famille », engagement qui figure dans le programme sur lequel il a été élu, j’aurais naïvement pensé qu’il est plus important de lutter contre les violences conjugales qui touchent deux millions de femmes en France, font près de 200 morts, avec un taux de révélation de seulement 10% (d’après ce rapport d’information du Sénat) que contre le mariage homosexuel! Mais les enfants des centaines de milliers de femmes battues ou des dizaines de milliers de femmes violées chaque année (d’après l’Observatoire National de la Délinquance) sont sûrement moins perturbés que ceux de couples homosexuels s’aimant tendrement, c’est certain! Le travail parlementaire étant un dur labeur, il faut bien choisir ses priorités. Admirons donc le courage et l’abnégation de notre demi-député qui n’hésite pas à prendre des risques et à s’engager pour sauver la France!

Image : Les Jeunes Ecologistes

Publicités

A propos Yann Louvel

Citoyen du monde
Cet article a été publié dans Hervé Mariton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’UMP aussi a deux papas maintenant!-)

  1. deteix dit :

    Je ne suis pas sûr que vous serviez à quelques choses(pluriel volontaire ) si ce n’est que d’aboyer dans le vide.N’avez vous jamais le sentiment,comme la minorité actuelle,de ne servir à rien?.Et c’est un sarkosyste convaincu qui se permet ce commentaire.On en prend plein la g…….,ne vous étonnez pas du score du front national!!!

    • Yann Louvel dit :

      Merci pour votre commentaire. J’ai bien sûr l’impression de ne servir à rien, c’est bien pour cela que je continue!-) Je me réjouis au plus haut point de recevoir des leçons sur le FN de la part d’un sarkozyste convaincu. Ne changez rien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s