Hervé Mariton et les arbres : une histoire d’amour

Impressionnante performance: après les riverains de la rue Léopold Bouvat, la révolte gronde dans la cité crestoise, au pied du pont Mistral cette fois. A quelques jours d’intervalle seulement et avec à chaque fois la même raison : l’abattage d’arbres! Quelques mois ou années après la même histoire rue Peysson et quai Bérangier de la Blache…

Pour la rue Léopold Bouvat, vous pouvez signer cette pétition en ligne qui me semble frappée au coin du bon sens. J’ai été faire un petit tour sur place et effectivement, une voie piétonne dans le prolongement de celle existante paraît plus adaptée. Et il suffirait de réserver la voie routière la plus proche du canal aux vélos pour compléter cette voie piétonne par une piste cyclable. Elle est déjà occupée par des voitures en stationnement alors que les deux parkings les plus proches sont presque vides…

En termes de symbole pourtant, difficile de faire mieux que la transformation de la place de la rue Peysson où la mairie de Crest a remplacé un beau tilleul majestueux au coeur des petites ruelles historiques par… une caméra de vidéosurveillance, tout cela à 30 mètres du poste de police municipale, épatant! Ce qui avait déjà provoqué à l’époque une levée de boucliers. Il faut croire qu’Hervé Mariton avait une revanche à prendre sur les polissons de la rue Peysson qui lui en font voir « de toutes les couleurs » depuis quelques décennies!-) La vengeance est un plat qui se mange froid, comme le dit le proverbe.

Quai Bérangier de la Blache, rue Peysson, rue Léopold Bouvat, berges de la Drôme, une question se pose tout de même devant l’accumulation : mais pourquoi est-il aussi méchant?-) La réponse en images avec les tribulations des babas cool de la rue Peysson et l’intervention d’Hervé Mariton, qui pourrait bien expliquer son aversion pour les arbres!-D Souvenez-vous…

 

 

Publicités

A propos Yann Louvel

Citoyen du monde
Cet article a été publié dans Hervé Mariton, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s